La démarche The Reset Goal®

by Gladys - Publié le ven 07 Oct 2022

Il vaut mieux prévenir que guérir

Proverbe bien connu qui finalement prend tout son sens avec la méthode The Reset Goal®, puisque nous avons pour but de prôner la prévention des blessures physiques et psychiques. Encore une fois nous n'avons pas la prétention d'apporter la guérison mais d'y contribuer en améliorant votre qualité de vie.

En parlant de blessures c'est fièrement que je porte les miennes, mais il est certain que ce savoir que nous vous apportons dans nos formations en aurait pu m'en éviter quelques une, d'où son intérêt ! Après tout sans mes blessures, vous ne seriez pas là à me lire aujourd'hui !

Eux, vous, et moi

"Nous" C'est le pronom que j'ai choisi pour le contenu du site et des formations. 

Je suis pour l'heure, la seule autrice de ce contenu, et pourtant c'est le "nous" que j'ai choisis pour communiquer.

Non pas par pudeur de dire fièrement "je", mais pour honorer les personnes qui font / ont fait partie et de mon parcours.

"Nous" rassemble les professionnels auprès desquels j'ai effectué mes formations, les philosophes qui m'ont éclairée, les écrivains qui m'ont inspirée, les médecins qui m'ont soignée, les thérapeutes qui m'ont écoutée... et vous, qui me lisez et commencez cette quête de la maîtrise de soi. 

Alors oui l'unicité de ce subtil mélange de formations et de savoir (vous pouvez noter ici qu'il n'y a pas de pudeur à la fierté !) "je" vous l'apporte et il est propre à mon expérience, mais c'est de "nous" qu'il a pris naissance. 

La création de ce sacré Charlemagne revisitée*

Mon expérience, vous avez pu la lire dans mon à propos Gladys Richard, mais soyons un peu moins formel cette fois-ci.

Bien qu'ayant des facilités, le fait est que du moment où j'ai mis les pieds à la maternelle j'ai toujours incontestablement détesté l'école ! Et pourtant me voilà aujourd'hui à vous proposer une École en ligne. Le pourquoi une école j'y réponds notamment ici, mais allons un peu loin dans l'histoire de cette démarche.

Certes l'école telle qu'on la connaît aujourd'hui je ne m'y suis jamais plu, je m'y suis à vrai dire affreusement ennuyée, pourtant j'ai toujours eu soif d'apprendre. 

Je suis cette personne (agaçante diront certains) pendant les formations qui pose toujours (trop) de questions, car c'est cette soif de pourquoi qui m'a menée et me mène encore à cette quête de la maîtrise de soi. 

Et si seulement à l'école nous apprenions comment respirer, comment bouger (à l'opposé de rester assis de 8h30 à 16h30 - vous constatez de nouveau ici mon affection pour l'école !), comment fonctionne notre être physique et psychique ? 

Alors voici une école que chacun s'approprie comme il le souhaite, sa vitesse d'apprentissage, son rythme de vie pour se rapprocher un peu plus chaque jour, je l'espère, de la maîtrise de son être.

La maîtrise de soi, mais encore ?

Un bien grand mot peut-être, un mot puissant il en est sûr. S'il y a bien quelque chose que j'ai appris ces dernières années c'est qu'il ne faut pas avoir peur de rêver grand. Notre seule limite c'est nous-même - je vous vois venir avec de nombreuses "excuses" quant à la limitation des grands rêves, pourtant la plupart d'entre elles ne sont que croyances. Ayez foi en vous-même !

La connaissance de soi est différente du développement personnel. Je me permets de reprendre ici des mots écrits par Frédéric Lenoir dans son ouvrage, dont je vous conseille la lecture, Petit traité de vie intérieure :

"La culture contemporaine à tendance à réduire les objectifs de la connaissance de soi aux thématiques du développement personnel : on apprend à se connaître pour dominer ses émotions, pour mieux gérer sa vie au quotidien. Cet objectif est certes excellent, mais aussi quelque peu réducteur. Il est important de comprendre qu'en apprenant à se connaître soi-même on accède à une perception plus universelle de la nature humaine."

Dans l'École en ligne nous vous guidons également dans cette gestion quotidienne mais nous vous guidons plus certainement vers une meilleure connaissance de votre être de chair et d'esprit.

Aimer cela commence avec soi, se connaître aussi. 

Je vous souhaite une bonne quête avec l'École en ligne.

Oh et n'oubliez pas de prendre votre temps, le plus vous ralentissez le plus vous saurez l'apprécier.

Gladys 

*Oui nous le savons, Charlemagne n'a pas inventé l'école mais la généralisée pour tous. J'espère en tout cas ne pas vous avoir mis la comptine dans la tête !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram